06 février 2023

Challenge courses écoles

Ce challenge, établi sur la base d’un classement par discipline (trot et galop) permet de réunir les 10 meilleurs jockeys / drivers lors de deux finales à l’issue de l’année scolaire.

Modalités du challenge

Chaque course du challenge Espoirs en Courses donne lieu à l’octroi de points de la façon suivante :

1er2ème3ème4ème5ème6èmeTous les suivants
9 points8 points7 points6 points6 points5 points1 point

La période de comptabilisation des points va du 1er septembre au 31 mai de l’année suivante .

Les courses Espoirs en Courses peuvent évidemment se dérouler en dehors de cette période. Elles ne peuvent toutefois pas être prise en compte dans le cadre du challenge.

A l’issue de la période de comptabilisation, les 10 premiers jockeys au galop et 10 premier driver au trot seront invités avec leur entraîneur à participer à la finale nationale qui se déroule en juin.

  • 31 mai 2023 : classement final et désignation des 10 participants par discipline.
  • Si le maître d’apprentissage et les parents refusent la participation du jeune ou si aucun cheval n’est trouvé afin de participer à l’une des finales, l’élève figurant à la place suivante du classement sera sélectionné.
  • Les parents des jeunes sélectionnés afin de participer au challenge sont invités par l’AFASEC afin d’assister à l’évènement.
  • Les 10 finalistes de chaque discipline sont conviés la veille soit à Grosbois (pour le trot) soit à Gouvieux (pour le galop) pour un dîner et un briefing de course. L’AFASEC prend en charge l’hébergement des finalistes.
  • En cas de non participation à la finale du challenge course école, c’est l’élève suivant dans le classement qui sera sélectionné.

Copyright Espoirs en Courses